Bill a commencé sa carrière dans le secteur de la promotion immobilière en travaillant pendant environ 8 ans avec un grand entrepreneur de conception et de construction, où il était responsable de la conception et de l’obtention des autorisations municipales et du zonage nécessaires à la construction des centres commerciaux et des immeubles de bureaux. Au cours des années suivantes, il a mis à profit ces compétences en travaillant avec deux sociétés internationales de développement immobilier, à des postes de direction, où il était chargé de superviser le programme d’expansion.
Lorsque le marché immobilier a connu un déclin au début des années 90, Bill a créé sa propre société de développement commercial, Melron Property Enterprises, qu’il continue de gérer aujourd’hui.
L’un des conseils d’administration où Bill a siégé au cours des années précédentes est celui de la Fondation Bruyère, qui l’a mis en contact avec l’organisation « Friends of Hospice » lors d’un partenariat avec la Fondation Bruyère pour les collectes de fonds. C’est grâce à cette relation que Bill s’est intéressé aux soins palliatifs et la raison pour laquelle il continue à vouloir aider la Maison des soins palliatifs d’Ottawa.