Madame Barb McNally a pris sa retraite du poste de vice-présidente du Centre de recherche et d’innovation d’Ottawa (OCRI), devenue Invest Ottawa en 2003. L’OCRI a été un centre névralgique regroupant les marchés, l’éducation et la recherche dans un même lieu afin d’aider les entreprises technologiques d’Ottawa à prospérer localement et à être compétitives au niveau mondial.
La tâche de Barb consistait à établir des partenariats entre les écoles, les entreprises et les universités, principalement pour encourager les étudiants à poursuivre des carrières dans le domaine de la technologie, mais aussi pour sensibiliser les enseignants à ces carrières. L’OCRI a fait appel à de nombreux bénévoles pour un certain nombre de programmes divers. En 2000, l’OCRI a remporté le prix Global Best Award, en reconnaissance des meilleurs partenariats éducation-entreprise, décerné à Edinbourg, en Écosse.
Après 20 ans dans l’enseignement et en éducation spécialisée au niveau secondaire, Barb a été détachée auprès de Bell-Northern Research, devenu plus tard Nortel Networks, afin de promouvoir le développement d’activités de collaboration entre les entreprises et l’éducation. En 1990, Nortel a proposé les services de Barb au Centre de recherche et d’innovation d’Ottawa afin d’étendre la collaboration à l’ensemble de la communauté.
Pendant huit années, Barb a fait du bénévolat pour la Société Elizabeth Fry et a présidé l’équipe de bénévoles qui organisait un tournoi de golf afin de collecter des fonds pour la Fondation régionale du cancer d’Ottawa.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.