Mon cher cœur,
Merci. Merci d’avoir continué à battre pendant tant d’années. Merci de m’avoir permis de vivre une vie pleine et merveilleuse. Les choses ont mal commencé pour nous; tu étais brisé quand je suis née. Les médecins ont dit à mes parents que tu me causerais bien des problèmes, que j’aurais une vie difficile et trop courte. Tu ne les as pas écoutés.
Tu avais des plans pour nous deux. Tu avais prévu que j’étudierais et que j’obtiendrais trois diplômes postsecondaires. Tu avais prévu que je voyagerais dans tout le pays et que j’admirerais notre jardin. Tu savais déjà que je tomberais amoureuse de l’homme le plus spectaculaire qui soit et que je deviendrais sa femme. Tu savais que je donnerais beaucoup d’amour et que je serais aimée en retour.
Certains diront que 41 ans, ce n’est pas assez. Je serais normalement d’accord avec eux, mais nous avons traversé de nombreuses expériences, et cela n’a jamais été facile.
Le fait que tu aies continué à pomper si longtemps m’a toujours étonnée. Mais mon cher cœur, il est temps de nous reposer. Nous avons mené une lutte longue et difficile, et nous n’avons plus rien à prouver.
Nous sommes tous les deux épuisés. Il est normal que nous nous arrêtions. Tu as accompli ton travail au mieux de tes capacités. Et pour cela, je t’aime.
Avec ma plus profonde gratitude,
Jen